Les Bénéfices Insoupçonnés du Bicarbonate De Soude

Vous avez probablement du bicarbonate de soude chez vous pour la cuisine. Mais saviez-vous qu’il peut être très utile en matière de beauté ?

En effet nous utilisons tous différentes crèmes, sérums, ou lotions pour donner un teint éclatant à notre visage. Malheureusement ils contiennent généralement des produits chimiques pouvant être nocifs pour la peau.

La bonne nouvelle est que le bicarbonate de soude est une bonne alternative. Voici quelques suggestions sur la façon de l’utiliser.

 

Le bicarbonate de soude dans l’eau du bain

Vous vous demandez comment obtenir une peau plus lisse et plus douce ? Essayez d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre bain. Puis détendez-vous dedans pendant 20 minutes. Vous constaterez que l’état de votre peau s’améliorera en un rien de temps.

 

Le bicarbonate de soude pour les imperfections

Mélanger 1 cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Puis lavez-vous les mains et le visage. Utilisez une serviette pour tapoter suffisamment l’humidité pour laisser votre peau humide.

Massez la pâte sur les zones désirées puis laissez-la agir pendant 1 à 2 minutes. Rincer ensuite en utilisant de l’eau chaude. Lavez votre visage avec de l’eau fraîche et le tour est joué.

 

Le bicarbonate de soude comme déodorant

Nous le savons, les déodorants classiques sont mauvais pour la peau. Une bonne alternative est le bicarbonate de soude.

Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 3 à 5 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Appliquez le mélange avec une brosse kabuki pour un déodorant plus naturel.

 

Le bicarbonate de soude pour les pores de la peau

Les pores larges peuvent être très visibles et causer de l’inconfort. Surtout s’ils sont obstrués par la saleté, la sueur et l’huile (entre autres).

Un autre problème est qu’ils peuvent facilement causer de l’acné ainsi que d’autres imperfections. Le bicarbonate de soude peut aider à réduire la taille des pores facilement.

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau jusqu’à ce que la poudre soit diluée. Lavez votre visage comme vous le feriez avec votre propre nettoyant. Puis séchez-le. Pour finir hydratez votre visage.

 

Le bicarbonate de soude comme gommage

Les gommages peuvent aider à exfolier votre peau afin de lui donner une meilleure apparence.

Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe de farine d’avoine moulue jusqu’à la création d’une pâte. Frottez la pâte sur votre peau en mouvement circulaire puis lavez ensuite avec de l’eau chaude. Vous constaterez que votre peau sera douce et lisse au toucher.

Voilà vous savez maintenant comment utiliser le bicarbonate de soude. Mais ce ne sont que quelques exemples de ce qu’il a à offrir. Très vite vous ne pourrez plus vous en passer pour prendre soin de votre beauté !

– Green Santé