Les Bienfaits Du Kiwi Sur La Santé

Le kiwi -aussi appelé groseille à maquereau chinoise, est un fruit très populaire pour son goût, sa couleur, son look et ses effets rafraîchissants. Il a des propriétés détoxiquantes incroyable comme nous allons le voir.

 

La Composition Du Kiwi

Saviez-vous que le kiwi apporte presque 160 mg de vitamine C pour 100g ? C’est deux fois la quantité d’une orange ordinaire ! Il possède aussi une bonne quantité de vitamines A, et E.

Cela en fait une des meilleures sources naturelles en matière de beauté, d’anti-veillissement et de détoxication.

Le Kiwi contient également plus de 30% de vitamine K pour 100g, ce qui est essentiel pour aider à solidifier les os et pour avoir des dents en bonne santé.

Il contient aussi de bonnes traces de vitamines B1-B6 qui sont essentielles pour le fonctionnement des cellules et les échanges chimiques, ainsi que pour la stabilisation de l’humeur et la croissance et le développement des globules rouges.

Les kiwis ont environ 5 mg de choline, la substance qui s’associe à certaines vitamines B pour aider à renforcer la membrane cellulaire tout en la gardant suffisamment humide et flexible. Pour chaque 50g de ce fruit, il y a environ 3mg de folate qui est la vitamine B9, un élément essentiel dans la production de sang et l’change d’oxygène dans les vaisseaux sanguins.

Ce fruit tropical possède une bonne quantité de calcium, plus de 15g dans chaque portion de 50g. C’est aussi une bonne source de phosphore, de potassium, de magnésium, de sélénium, de zinc et de cuivre.

 

Les Bienfaits du Kiwi

Le kiwi contient une bonne quantité d’acides gras oméga-3 et oméga-6, qui aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires et les inflammations. Chaque 100g contient 9g de sucre végétal naturel qui fournit une véritable source d’énergie naturelle afin de rester actif pendant la journée.

Sans compter que le kiwi contient aussi une large gamme de minéraux dont nous avons besoin dans notre corps pour survivre et fonctionner normalement.

Contenant une bonne dose d’antioxydants et de nutriments, le kiwi est certainement l’un de ces aliments qui favorisent la guérison et un sentiment général de bonne santé et de bien-être. Sa teneur élevée en fibres combinée à d’autres protéines et légumes maigres faciles à digérer en font un aliment sain et équilibré.

Étant composé de 83% d’eau, contenant de grandes quantités de vitamine C, A et E ainsi que des acides hydroxyliques, le kiwi fait un fantastique masque de beauté. Il prévient même l’acné !

Délicieux seul ou dans un yaourt avec un mélange d’autres fruits, le kiwi est le dessert parfait qui prendra soin de votre santé. Il semble bien plus intéressant pour la ligne et la santé que votre gâteau ou crème glacée habituelle. Rendez-vous au marché ou à l’épicerie pour trouvez des fruits de saison et faites vous plaisir !

– Green Santé