Les Bienfaits Du Thé À Base de Plantes

Depuis des siècles, le thé est apprécié dans le monde entier. En plus d’aider à combattre le vieillissement, grâce aux antioxidants qu’il contient, certains thé ont des effets très bénéfiques sur la santé.

Certains thés à base de plantes aideraient le système immunitaire à se renforcer, et donc à diminuer la probabilité que vous tombiez malade.

Voici quelques exemples de thés et leurs bienfaits sur votre santé:

 

Le Thé De Chrysanthème Purifie Le Sang

Un sang rempli de toxines peut endommager votre système immunitaire. C’est pour cette raison qu’aider vos reins à éliminer les toxines contenues dans votre sang peut aider votre corps à se renforcer. Le thé de chrysanthème est traditionnellement utilisé pour purifier le sang.

En plus de ça, il aide votre corps à combattre les microbes et peut vous aider si vous souffrez d’anxiété ou d’insomnie grâce à ses propriétés apaisantes.

 

Le Thé Molène Soulage Des Problèmes Respiratoires

Boire du thé molène est parfait pour quelqu’un qui souffre de problèmes respiratoires liées aux voies respiratoires supérieures (celles qui vont du nez au larynx). C’est la boisson à prendre si vous souffrez de maux de gorge.

Il aide aussi à vous soulagez lorsque vous souffrez de toux et particulièrement de toux sèche car son action aide le corps à expulser le mucus. Expulser le mucus permet en outre d’éliminer plus rapidement la maladie.

 

Le Thé D’Astragale Renforce Le Système Immunitaire

Comme le thé molène, le thé d’astragale permet de vous soulager en cas de problèmes respiratoires. Mais ce n’est pas tout.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, ce breuvage très sain est utilisé pour renforcer le système immunitaire et à combattre certaines symptômes de la grippe. L’astragale est généralement associée à d’autres plantes médicinales afin d’améliorer ses bienfaits pour la santé.

 

Le Thé De Ginseng Aide À Mieux Gérer Le Stress

Est-ce que votre emploi du temps surchargé vous rend stressé au quotidien ?

Boire du thé de ginseng peut vous aider à combattre le stress et ses effets néfastes pour la santé plus efficacement. Selon les experts, le ginseng est un adaptogène, ce qui signifie qu’il aide le corps à réagir au stress de manière plus appropriée.

En plus de combattre le stress, la consommation de ginseng a aussi d’autres effets positifs sur la santé, comme celui d’augmenter le nombre de globules blanc et celui d’améliorer la performance sexuelle chez les hommes.

 

Le Thé À L’Ail Protège Le Coeur

Grâce à ses propriétés antimicrobienne, la consommation d’ail sous forme de thé permet de renforcer les défenses immunitaires. Chaque tasse apporte des antioxydants à l’organisme, qui aident à éliminer l’inflation chronique, diminuent le risque de cancer, et ralentie le processus de vieillissement.

Comme vous le savez peut-être maintenant, l’ail est une plante réputée pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires. La consommation de thé à l’ail aide aussi à fluidifier le sang et à prévenir la formation de caillots sanguins. Il peut aussi abaisser l’hypertension artérielle et les niveaux de cholestérol.

 

Le Thé À L’Échinacée Combat Diverses Maladies

Si vous tombez souvent malade c’est une bonne idée de consommer du thé à l’échinacée. Cette plante est connue pour renforcer le système immunitaire grâce à sa capacité à tuer les bactéries, les virus et les champignons.

On dit que le thé à l’échinacée est très bon pour neutraliser les toxines dans le sang. Traditionnellement il est utilisé pour traiter des problèmes tels que le paludisme, la syphilis, la diphtérie et d’autres maladies graves.

– Green Santé