Les Secrets De Beauté Des Grecs

Vous-êtes vous déjà demandé comment certains peuples de l’Antiquité faisaient pour avoir une peau aussi belle ? Il n’y avait pourtant aucun produits cosmétiques produits par des laboratoires à cette époque… Ils n’avaient besoin que de l’aide de produits naturels.

Les Grecs par exemple, étaient réputés pour leur beauté. Voici quelques uns de leurs secrets:

 

Les Bains Aux Herbes.

Les femmes grecques étaient friandes de bains à base d’herbes. Tout comme les athlètes, car c’était un moyen pour eux de détendre leurs muscles et leurs articulations.

 notre époque, ces bains d’herbes sont comparables aux sel de bains que nous utilisons pour apaiser des douleurs musculaires. Ils avaient les mêmes propriétés que les sels de bain qui contiennent du sel marin, des herbes et des fleurs.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

 

Le Citron.

Les cheveux clairs était tendance dans les temps anciens, tout comme aujourd’hui. Et comme il n’y avait pas encore de teintures pour les cheveux, les Grecs comptaient sur le citron et le soleil pour rendre leurs cheveux plus clairs.

Ils appliquaient du jus de citron sur leurs cheveux puis se promenaient au soleil pour éclaircir leurs cheveux. Le vinaigre avait la même utilisation.

Donc si vous avez l’habitude de faire des colorations, pensez à cette alternative naturelle pendant l’été.

 

L’Huile D’Amande.

L’huile d’amande symbolisait l’espoir et la patience dans la mythologie grecque. Elle était couramment utilisée pour renforcer les cheveux et hydrater la peau.

L’huile d’amande est riche en acides palmitique, linoléique et oléique. Ainsi qu’en vitamine K et E dont on pense qu’ils nourrissent la peau de l’intérieur.

Il n’est pas étonnant que les Grecs l’utilisaient fréquemment. Aujourd’hui, c’est l’une des huile essentielle les plus appréciée en matière de santé et de beauté.

 

Le Miel.

Les Grecs aimaient avoir une peau pâle et des joues roses et avaient découvert que le miel a des propriétés de blanchiment qui peuvent aider à éclaircir la peau.

Ils ont donc combiné du miel avec de l’huile d’olive pour l’appliquer sur leur peau. Ce soin naturel aide à garder la peau douce et sans imperfections.

Un remède à utiliser régulièrement pour avoir une belle peau.

 

L’Argile.

Un autre secret de beauté des Grecs pendant l’Antiquité était l’argile. Une des raison est que l’argile naturelle contient des minéraux qui nettoient la peau des impuretés et réduisent l’inflammation provoquée par les pores obstrués et l’irritation.

Aujourd’hui, l’utilisation de l’argile pour l’entretien de la peau est très répandue. Car certains spécialistes ont découvert que l’argile peut aussi détoxiquer le corps de certaines toxines nocives.

 

L’Huile D’Olive.

Pour les Grecs, l’olivier était considéré comme un arbre sacré. Il leur procurait de nombreux avantages pour la peau, les cheveux et la santé en général.

Les feuilles étaient même utilisées pour couronner les athlètes victorieux des Jeux. Ils utilisaient aussi l’huile d’olive pour se protéger la peau des rayons du soleil.

L’huile d’olive est de nos jours encore considérée comme très bonne pour la peau. C’est une huile de choix pour toute personne soucieuse de prendre soin de sa peau grâce à des méthodes naturelles.

– Green Santé